Livraison

La livraison ne s'effectue qu'après la réception et la confirmation du paiement de votre commande. Nous procédons au traitement de votre commande de un à trois jours après l'acceptation du paiement. Ces délais de livraison sont à titre indicatif. Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est en commande ou s'il est en rupture d'inventaire. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture d'inventaire soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours supplémentaires avant d'être expédiée.


En cas de rupture d'inventaire, le délai de réapprovisionnement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables. Nous vous aviserons du délai supplémentaire par courriel et vous pourrez décider d'annuler votre commande si le délai ne vous convient pas. Si vous décidez d'annuler une commande qui a déjà été chargée à votre carte de crédit, nous vous rembourserons la totalité du montant relatif à cette commande. Le dépassement des délais de livraison ne vous donne aucun droit à dommage et intérêt ni au refus de la marchandise commandée après avoir accepté le dépassement du délai.


Les frais de transport sont précisés dans le résumé de la commande qui précède la validation de la commande. Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Tout achat de marchandise effectué sur le site de Phonorium est conclu en vertu d'un contrat d'expédition. Ceci signifie que le risque de perte et le droit de propriété liés à la marchandise vous sont transférés au moment où nous remettons la marchandise au transporteur.


Phonorium s'engage à mettre tout en œuvre pour effectuer la livraison dans les meilleurs délais. Phonorium ne peut être tenu responsable d'une erreur ou d'une impossibilité de livraison causée par une mauvaise communication de l'adresse de livraison sur votre commande. Dans un cas de retour du colis chez Phonorium, vous pouvez maintenir ou annuler votre commande. En cas de réexpédition du colis, les nouveaux frais de livraison seront à votre charge étant entendu que les frais de livraison déjà engagés ne sont pas remboursables. Dans le cas où vous annulez votre commande, seulement le prix de l'article, si chargé à votre carte de crédit ou débit sera remboursé; les frais de livraison déjà engagés n'étant pas remboursables dans le cas présent.


En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, guerre, etc.) retardant ou interdisant la livraison des produits commandés, Phonorium est dégagé de toute responsabilité.


Les frais de livraison comprennent les frais de préparation et d'emballage ainsi que l'affranchissement requis pour l'expédition. Les frais de livraison sont fixes et établis en fonction de l’article, du nombre d'articles commandés et de la zone géographique.


 La livraison de votre commande est majoritairement assurée par Postes Canada.